Le label IAFrance

Description du label IAFrance :

Le label IAFrance a pour objectif de distinguer les sociétés qui contribuent à une communication rigoureuse autour de l’intelligence artificielle en français. Non pas dans le but de cultiver l’entre-soi mais afin de permettre à l’ensemble de la société française de se préparer sereinement aux tournants et débats sociétaux que préfigure l’avancée technologique de l’intelligence artificielle.

Critère d’obtention du label IAFrance :

L’obtention du label IAFrance est gratuite. Elle est conditionnée à la publication d’un minimum de deux articles (d’une longueur de 500 mots au minimum) ou de contenu vidéo (d’une durée minimale de 10 minutes) de compte-rendu de recherche scientifique ou de vulgarisation scientifique, par an et en langue française. Ce travail doit être publié dans l’un des médias reconnu par l’AFPSIA (voir ci-dessous).

Le contenu présenté doit être le reflet d’un véritable travail objectif et non la promotion d’un service proposé par la société. Toute société possédant un établissement en France est éligible à l’obtention du label IAFrance, y compris les sociétés dont le siège social est situé à l’étranger.

Seules les publications dont la valeur informative aura été jugée suffisante par le comité de sélection de l’AFPSIA seront retenues.

La première liste des sociétés distinguées par le label IAFrance sera publiée le 01/06/2018.

Critère de reconnaissance des médias par l’AFPSIA :

Dans le but de favoriser la diffusion de la connaissance de l’intelligence artificielle, l’AFPSIA ne retient que les articles publiés sur les médias contribuant adhérant aux principes suivants :

  • Le média doit être accessible gratuitement, consultable par internet.
  • Le média doit être mû par la recherche de la rigueur scientifique.
  • Le média doit être disponible en langue française.

 

Médias actuellement reconnus par l’AFPSIA :

Liste des médias, classés par ordre alphabétique. Votre média ne figure pas dans cette liste ? Contactez nous.